Accueil | Un conseil ou un devis? 05 32 62 96 60 |                                                Livraison offerte à partir de 99€ 

Tous nos conseils pour réussir l'aménagement de votre BarberShop !

Vous allez ouvrir votre BarberShop prochainement ? Vous êtes à la recherche de conseils pour réussir votre décoration ? Découvrez toutes nos astuces pour réussir l'aménagement de votre BarberShop ou l'espace barbier de votre salon de coiffure. Il est très important de réussir cette étape pour attirer de clientèle et la fidéliser !


L'ambiance de votre BarberShop

C'est le point de départ de tout votre aménagement ! Il faut savoir quelle ambiance vous souhaitez amener pour choisir le mobilier et la décoration. Il faut savoir que les BarberShop ont des ambiances souvent définis : vintage, moderne avec une pointe de rétro, street, rock, industriel, ... Elle doit surtout vous ressembler ! Sans cela, votre espace ne vous correspondra pas et vous serez en total désaccord. 


Le mobilier

Maintenant que vous avez imaginé votre ambiance, vous pouvez passer au choix de votre mobilier barbier ! Sur Malys Équipements, vous trouverez tout le mobilier nécessaire à votre activité de barbier. Le plus évident est votre fauteuil barbier qui doit être confortable et malléable pour que vous puissiez travailler : une pompe hydraulique pour régler la hauteur, une commande pour incliner le dossier et encore un repose-pieds pour apporter plus de confort au client. De nombreuses couleurs peuvent être apprécié comme le noir, le marron, le rouge, le bleu ou encore le crème. Il faut aussi penser aux restes du mobilier comme le poste de coiffage, souvent beaucoup plus large qu'une coiffeuse ordinaire, il peut être équipé d'une vasque avec un plan de travail, des étagères et des tiroirs. L'espace d'attente est aussi primordiale pour faire patienter vos clients le temps de leur passage. N'oubliez pas les espaces de rangement et d'exposition pour vendre des produits complémentaires. 

Le choix des matières est très important : cuir, bois, métal et pierre apporteront des matières modèles à votre salon tout en gardant le côté masculin tant attendu. Voici une sélection de mobilier de barbier :

La décoration 

Le BarberShop n'est pas seulement un endroit où on se fait couper les cheveux, c'est un lieu de détente hors du temps où les hommes passent un moment agréable dans une décoration qui leur correspond. C'est pour cela qu'il ne faut pas lésiner sur cet aspect. Transportez votre client dans une expérience dans un lieu exclusif ! Il faut donc choisir des éléments de décoration en accord avec votre ambiance et votre mobilier. Si vous faites le choix d'un univers vintage masculin vous pouvez rajouter des décorations en bois, un babyfoot, un billard ou encore des vieux ciseaux et rasoirs de barbier au mur sur une planche en bois. Si vous vous orientez plutôt vers un côté américain : carrelage au mur, éléments pop art, flipper, ... Pensez aussi à vos murs : peinture noir, mur de brique ou encore tag pour plonger votre client dans l'ambiance immédiatement !


Inspiration

Les salons complets barbier

Nous avons lancé les salons complets de barbier pour offrir à nos clients une solution clé en main de leur BarberShop. Vous trouverez sur ces salons tous les articles nécessaires pour aménager votre espace. La livraison est offerte à partir de 99€ d'achat sur Malys Équipements.